On ne vous présente plus Instagram, ce réseau social où l’on partage photos et vidéos et qui rassemblent plus d’un milliard d’utilisateurs. Parmi eux, ces #Fitmums qui ont rythmé notre quotidien pendant plusieurs mois.

Le compte Instagram de Ginger and Lemon

Ultra actives sur les réseaux sociaux, mais aussi à la salle de sport, elles ont été une réelle source d’inspiration et de motivation dans le lancement de Ginger and Lemon.

Ces #FitMumFrenchy prônent l’activité physique adaptée tout au long de la grossesse ! A travers ce mindset, un message : se sentir toujours mieux.

Allez, on vous dévoile notre Top 5 des comptes Instagram à suivre !

Caroline Rinaudo @fitmumfrance

Caroline Rinaudo est coach sportive dans le sud de la France. En 2017, elle est devenue maman d’une petite fille. Durant toute sa grossesse, Caroline est restée sportive. En outre, elle a continué les cours de Zumba jusqu’à 7 mois et ses coachings jusqu’à 15 jours avant l’accouchement ! Elle a alors créé Fit Mum France, un blog où elle délivre des conseils et publie des vidéos sur le sport enceinte et en post-partum.

Pourquoi on la suit ?

Pour ses vidéos d’exercices prénatal, pour sa fraîcheur et pour la sincérité des ses posts

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"Je ferai attention quand j’aurai accouché"… Beaucoup de futures mamans pensent cela et pourtant c’est la pire des décisions à prendre. Pourquoi ? . Concernant le sport 👟 : En temps normal, lorsque vous ne faites pas sport durant plusieurs mois, la reprise est déjà hyper difficile. Mais ajoutez à cela, une grossesse, des changements hormonaux et physiques, une fonte musculaire, une prise de poids inévitable, forcément la reprise est encore plus douloureuse ! Garder une activité physique durant la grossesse, même légère, vous permettra de contrôler votre prise de poids, de garder un tonus musculaire, de mieux accepter les changements hormonaux et physiques et de moins subir la reprise ! Je le vois au quotidien dans mes coachings, celles qui sont restées actives durant leurs grossesses sont bien plus à l’aise à la reprise et retrouvent rapidement une bonne forme physique. A l’inverse, celles qui n’ont pas fait de sport (par choix ou par obligation) sont clairement plus en souffrance. Elles ont du mal à faire un squat ou une pompe et le cardio est au ras des pâquerettes. On part de bien plus loin et c’est vraiment difficile pour elles. La motivation en prend un coup. Pensez également qu’après votre grossesse, vous aurez moins de temps à consacrer au sport. Alors gardez le rythme ! . Concernant l’alimentation 🍒 : On pense au gâteau sur le moment, on se fait plaisir, on voit la balance grimper plus vite que prévu et on se dit qu’on fera un régime à la naissance. Pourtant après l’accouchement, vous serez plus fatiguée, vous aurez moins le temps de vous préparer un repas sain et vous craquerez plus facilement vers des repas gras ou sucrés. Alors mettez en place de bonnes habitudes dès le départ (et faîtes vous plaisir de temps en temps !). Vous serez bien contentes d’avoir 8 kilos à perdre, plutôt que 15 (sans parler des risques de diabète gestationnel, pré-éclampsie et impact sur la santé du bébé) 😕 . Durant votre grossesse, ne pensez pas qu’à l’instant présent. Profitez de ces 9 mois pour mettre en place un mode de vie sain pour vous et votre enfant. Vous n’aurez qu’à le poursuivre après la naissance plutôt que d’avoir cette sensation de devoir tout recommencer.

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Ludy_GoGirlzz

Derrière ce nom se cache Ludivine (alias Ludy).

Après 5 ans d’études en management et marketing, elle travaille pendant 3 ans en développement commercial à Singapour puis Hong Kong. Néanmoins, suite à son déménagement à Macau pour y suivre son homme, elle doit quitter son job à Hong Kong et commencer une recherche d’emploi. 

Ludivine décide alors de reprendre ses études et de suivre ses véritables aspirations. C’est ainsi qu’elle devient coach sportif pour femmes.

Pourquoi on la suit ? 

Parce qu’elle aborde le sport à chaque étape de la vie d’une femme, y compris pendant la grossesse. Elle a développé des programmes d’entraînement faciles à suivre à la maison en post et pré-natal.


Justine Andanson

Justine est journaliste et fondatrice du site trucsdenana.com.

Yoga, FitBallet, Pilates, Running….rien ne l’arrête ! Justine est une véritable Fit Mum pourtant déjà bien occupée par ses 2 enfants . Elle a d’ailleurs continué le sport enceinte et a même écrit un livre d’exercices à suivre pour garder la forme pendant la grossesse.

Pourquoi on la suit?

Parce que Justine prouve à toutes les futures mamans que l’on peut faire du sport et en plus pratiquer des activités très variées!

Lucile Woodward

 A vrai dire, nous ne sommes pas sûres qu’il faille encore présenter Lucile, cette coach sportive, journaliste et auteure.

Elle est également une des célèbres coachs des Fitness Master Class sur Doctissimo et notamment des séances spéciales grossesse.

Pourquoi on la suit ?

Pour la qualité de ses posts/articles, pour sa sincérité et son accessibilité.

Sonia Tlev fitness

Sonia Tlev est la créatrice du Tob Body Challenge, ce programme d’entraînement de 12 semaines à faire chez soi.

Elle a développé sa notoriété en partageant ses entraînements sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui Sonia compte plus d’1 million d’abonnés sur Instagram.

Pourquoi on la suit :

Pour la facilité de ses programmes et leur efficacité. Pour le Top Body Femme enceinte, le programme spécifique de 30 semaines d’entraînements pour garder la forme et maintenir une activité sportive qu’elle à créé à la suite de sa grossesse.


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( Mon accouchement en🇫🇷en 1er commentaire) 🇬🇧 My childbirth! Back on November 29 … Big stress on the day before, due to my problems with my neighbor! I couldn’t sleep during the night, I felt pain everywhere! Still on the 29th November, while I was eating "as usual", I felt that I « peed my pants" and then I saw that it flows and flows and flows again! I called Cédric first, who was working and he told me to go to the clinic, he will join me as soon as possible… I called my gynecologist, he did not worry at all … he said it may not be the water burst … he was rather serene because I did not have risks of a premature delivery … arrived at the clinic, the midwife checked : the cervix was open with 1 cm and then 2 very quickly … they blocked my contractions with an perfusion, etc etc … it worked ! My cervix dit not move anymore ! We saw with the gynecologist to make me hold the maximum of time … The next day, November 30, my cervix has not moved thanks to the stop of contractions … but baby seemed stressed according to the medical check ! The gynecologist told me it was time to give birth because that’s the baby who decides … I won’t tell you the tears I had .. I did not believe it … I was not ready and inconsolable… Anissa, my sister said to me "but you're crazy it's so good, he will be there for Christmas" 🤶 and at that time, I was crying again … I did not want to finish my pregnancy that way… we stopped the perfusion about 1-2pm, They wanted to induce the delivery, but finally we decided to let nature do its job … we waited until Daddy finished work, about 4pm, my cervix was open at 4 cm, 5pm at 6 cm… Cedric was finally here! And I started to relax … the anesthetist suggested me the epidural ans I say Yes directly while I did not have extreme pains … I just wanted to relieve my heart I think … I still felt his head passing 😅 At 7pm my cervix was at 9 cm and then at 7:50pm at 10 cm. I pushed on 4/5 contractions well spaced and he was there! 8:19pm, my son LYAM was placed in my arms for only 30 seconds … then the pediatrician took him and he cried very loud … I cried all the tears of my body, of joy! He breathes 👇👇👇

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Maintenant que vous savez où trouver l’inspiration, choisissez votre plus belle tenue sur le shop de Ginger and Lemon et suivez le mouvement #fitmum !