Voilà, l’été est là et les vacances approchent à grand pas! Plage, campagne, montagne, peu importe le lieu tant qu’il y a du soleil…

Si ce dernier est idéal pour faire le plein de vitamine D, soleil et grossesse ne font pas toujours bon ménage.

Creme solaire et grossesse // Ginger and Lemon
Quelles crèmes solaires pendant la grossesse

Au delà des classiques coups de soleil, les changements hormonaux peuvent entraîner une hyperpigmentation de la peau, appelée masque de grossesse.  Ce dernier se traduit par des petites tâches brunes principalement sur le front, autour des yeux ou de la bouche. Il est dû au taux élevé d’hormones qui stimulent la production de mélanine et provoquent une pigmentation démesurée. De plus, la peau fragilisée par la grossesse est plus sujette aux coups de soleil.

La meilleure protection reste évidemment de ne pas s’exposer au heures les plus chaudes, se prélasser à l’ombre et se doter d’un grand chapeau.

Mais pour profiter des bienfaits du soleil, la team de Ginger and Lemon a sélectionné pour vous les meilleures crèmes solaires Made in France alliées de votre grossesse et de l’environnement!


  • EQ, CREME SOLAIRE SPF 50


Creme solaire adaptée aux femmes enceintes
Crème Solaire EQ

La marque française élabore des cosmétiques non écotoxique pour le corail et le milieu marin. Certifiée BIO, la Crème Solaire SPF50 est parfaite pour les conditions de fort ensoleillement et les peaux sujettes aux coups de soleil. Idéale pour toute la famille, y compris les enfants.

Une protection solaire optimale contre les UVA et UVB assurée par des filtres minéraux et l’absence d’ingrédients indésirables.

A shopper ici

  • RESPIRE , LA CRÈME SOLAIRE MINERALE ET BIODEGRADABLE
creme solaire Respire grossesse friendly
Respire // G&L

Soucieuse de la santé et de l’environnement, la crème solaire Respire est composée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle.

Elle est sans filtres chimiques et sans nanoparticules.

Facile à appliquer, on adore son léger parfum.

A shopper ici

  • DAYLILY, LA CRÈME RADIEUSE 
Crème solaire et crème de jour pour la grossesse
Daylily Crème radieuse //G&L

La crème radieuse Daylily offre une protection solaire maximale contre le masque de grossesse. A la fois crème de jour et crème solaire, son indice 50 nous protège au quotidien.

Ses actifs aux propriétés anti-pollution et anti-oxydantes protègent la peau tout en l’hydratant.

A shopper ici

  • O MUM , LA CRÈME HYDRATANTE JOLI TEINT
Crème solaire teinté à utiliser pendant la grossesse
Ma protection Joli Teint // G&L

Sans nanoparticules, la crème Ma protection joli Teint O MUM offre une protection optimale au quotidien. La combinaison entre les huiles d’argan, de sésame et de jojoba, l’aloe vera et la glycérine contribue à assouplir et nourrir la peau.

Sa teinte universelle est adaptée à toutes les carnations.

Elle a obtenu la mention SLOWCOSMETIQUE qui défend une cosmétique plus écologique et honnête.

A shopper ici


Alors les #FitMums vous l’aurez compris, avant d’enfiler sa tenue Ginger and Lemon, pour une activité en plein air ou une balade citadine, on applique généreusement sa crème solaire!